Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

Les rats

Présence minime.  Comme contre les souris, utilisez quelques pâtes souricides appétantes, comme la pâte Bonirat, associée par exemple, si les rongeurs se trouvent dans les cloisons, à un gel souricide (Sorexa gel). Quelques tapettes à rats ou plaques de glu disposées sur les lieux de passage des rats complèteront efficacement le dispositif. Il faudra privilégier un traitement près des zones d'évacuation des eaux usées.

 

Présence moyenne. Une présence moyenne est une présence de rats un peu partout dans le logement, mais pas en grand nombre (grenier, cave, placards, cloisons). Il faut, pour les combattre efficacement, multiplier les principes actifs (molécules) et leur offrir plusieurs raticides différents et ce, dans tous les lieux visités .  Pour une bonne efficacité, choisissez des produits ayant la mention "hydrofuge" et disposez les aussi dans les lieux humides (bouches d'égoût, sorties d'eaux usées, etc.) souvent fréquentés par les rats. Dans le même temps, on rajoutera des tapettes et des plaques de glu, et on supprimera toute possibilité pour ces indésirables de se nourrir d'autre chose (attention par exemple aux sachets de croquettes pour chien entreposés dans la cave, les rats en sont friands).

 

Présence forteDans le cas d'une infestation majeure, il faut à la fois un traitement d'attaque et un traitement préventif. On commencera par une inspection minutieuse de toutes les entrées de galeries autour du logement. Il faudra déposer dans celles-ci au moins deux produits différents et remplacer chaque jour les appâts manquants jusqu'à ce que plus rien ne bouge (comptez au moins une semaine de traitement) L'ensemble des pièces de la maison devra être aussi traité, de la cave au grenier, sans oublier les cloisons (Sorexa gel). Enfin, n'oubliez jamais que si les rats ont choisi un endroit pour s'installer, il est fort probable qu'ils reviennent. Laissez en permanence quelques postes d'appâtage autour de la maison et renouvelez les appâts une ou deux fois tous les deux mois.

 

RATS

interligne
interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne