Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

Détruire un nid de guêpes. Comment faire ?

Comment détruire le nid de guêpes.

 

3. La décision est prise, vous allez détruire le nid. Dès lors, comment agir ?

 

Rappelez-vous, une fois encore, que vous n'êtes pas professionnel. Vous n'avez pas l'habitude de vous attaquer aux nids de guêpes. Sachez aussi qu'il faudra agir très vite (une minute en tout, c'est déjà trop long). Tout vos outils doivent être en place avant de passer à l'action.

Bien couvert, de la tête aux pieds, vous avez posé pas trop loin du nid votre pulvérisateur (si vous choisissez un insecticide liquide en sachant que celui-ci devra toujours avoir un effet d'abattement, comme le Dobol KD par exemple), l'aérosol (valable seulement pour les petits nids ouverts, inutiles en cas de nid enterré) ou votre flacon de poudre à guêpes (les poudres anti fourmis fonctionnent aussi). Vous devez dès lors avoir la certitude de pouvoir quitter les lieux rapidement si les choses tournent mal. D'autre part, détruire un nid de guêpes peut être spectaculaire, mais il convient d'éloigner votre public d'au moins dix mètres.

Une règle à toujours observer : disposer d'au moins deux moyens d'action différents : un liquide et une poudre, un aérosol et un liquide, etc. Vous trouverez tous les produits nécessaires ici.

 

Il est donc 22 heures. Le soleil se couche et l'attaque est imminente. Votre pulvérisateur est chargé, l'aérosol a été débouché (et il n'y a pas de vent) ou le flacon de poudre est ouvert. Si vous attaquez un nid en terre, versez d'un coup sur l'entrée toute la poudre, jusqu'à boucher l'issue principale (et les autres entrées du nid s'il y en a plusieurs), puis quittez immédiatement les lieux. Dans le cas d'un nid dans un vélux, foudroyez les guêpes avec l'aérosol puis arrosez très copieusement le nid avec le liquide insecticide. Tant pis s'il y a un peu de produit sur le sol de la pièce, vous nettoyerez demain. Si enfin il s'agit d'un nid en forme de boule, videz la bombe à l'entrée du nid (facilement repérable) et arrosez le nid avec le pulvérisateur.

C'est fait ! Quittez immédiatement les lieux et n'y revenez pas avant le lendemain au minimum. Les effets des insecticides professionnels Solukil sont très rapides, mais toutes les guêpes n'auront peut-être pas été touchées. Il faut attendre qu'elles se posent et s'empoisonnent.

Au bout de trente-six à quarante-huit heures après ne plus avoir constaté la moindre allée et venue aux abord du nid, vous pouvez tout nettoyer.

 

Répétons-le une dernière fois : Détruire un nid de guêpe provoque des poussées d'adrénaline et fait se sentir fort, mais si on ne s'en sent pas capable, mieux vaut ne pas prendre de risque et laisser faire un professionnel.