Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

Détruire un nid de guêpes (2)

Destruction d'un nid de guêpes, suite.

 

2. Suis-je capable de le détruire moi-même ?

 

Suis-je capable de détruire moi-même un nid de guêpes ? Nous ne pouvons pas répondre à cette question à votre place. Mais nous allons vous fournir quelques éléments qui vous permettront de mieux l'appréhender.

 

Dangerosité. Que l'on soit novice en la matière ou professionnel aguerri, les guêpes ne font pas la différence. Elles risquent d'attaquer et il faut le savoir. Même en présence d'un tout petit nid (disons moins de dix guêpes) il y a un risque.

Accès. Puis-je approcher le nid facilement ? Si je dois grimper sur une échelle, aurais-je la capacité, en cas de souci, d'en descendre calmement et sans paniquer ?

Taille du nid. A combien de guêpes aurais-je affaire ?

Environnement. Les abords du nid pourront-ils être dégagés pendant quelques heures ?

Assistance. Puis-je compter sur l'aide de quelqu'un en cas de problème ?

Matériel. Est-ce que je dispose de produits efficaces ?

 

Ensuite, prenez en compte les paramètres suivants :

 

- Il est préférable de détruire un nid de guêpes avant l'aube ou au crépuscule.

- Dans le cas d'un nid de guêpes enterré dans le sol, vous ne pourrez pas, sans matériel professionnel, y accéder directement tant qu'il ne sera pas détruit. Sachez-le. Mais il est possible de le détruire depuis la surface, sans creuser le sol. 

- Les guêpes réagissent très vite et leur piqûre est très douloureuse.

- Les guêpes sont méfiantes, il faut agir vite (on ne stationne pas devant un nid de guêpes en restant le regarder avant de le détruire. Il faut le repérer de loin et l'attaquer subitement. L'effet de surprise compte beaucoup dans l'efficacité de la destruction).

 

Maintenant que vous avez répondu à ces questions, vous savez si vous êtes ou non capable de détruire vous-même le nid. Si oui, vous pouvez continuer la lecture de ce texte en cliquant ici. Dans le cas contraire, faites appel à un professionnel près de chez vous.

 

Page suivante.