Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

Contre les nuisibles, des procédés astucieux

Deux procédés ingénieux contre les insectes et les rongeurs

 

En matière de lutte contre les nuisibles, il existe de nombreuses possibilités. Vous en trouverez beaucoup sur le site Solukil. Certaines sont classiques, citons par exemple les aérosols contre les insectes ou les appâts contre les rongeurs, d'autres, au contraire, sont nés d'une observation sans relâche des professionnels de la lutte contre les rats, les souris, les insectes. Nous vous en présentons quelques-uns ici.

 

La plaque de glu

 

Garnie d'une pastille à phéromone ou d'un simple attractif alimentaire, la plaque de glu est un allié précieux du technicien de désinsectisation. D'une part, elle permet de détecter la présence d'insectes. D'autre part, elle les capture, ce qui est le but recherché.

Comment ça marche ? Neutre, c'est-à-dire sans insecticide, la plaque de glu est une simple feuille de carton encollée sur un côté. Posée sur le sol, celle-ci a pour objectif de capturer les insectes passant par là. Une patte posée sur la plaque et la blatte, le cafard, le cloporte, la mouche ou l'araignée est pris au piège ! Plus moyen de s'en sortir.

Très efficace pour un traitement de fond (on capture des dizaines, voire des centaines de blattes avec une seule plaque), la plaque de glu s'avère aussi très utile pour un traitement préventif. On peut par exemple en poser sous les meubles de la maison pour capturer les araignées, les mettre contre les plinthes pour bloquer les fourmis ou derrière le frigo pour détecter l'éventuelle présence de blattes. Enduites d'une colle largement assez puissante pour ne laisser aucune chance à l'insecte et ne pas sécher au soleil, les plaques de glu ont une durée de vie qui dépend seulement de la quantité de poussière qu'elles absorberont. On peut raisonnablement estimer qu'il convient de ne les changer que tous les trois mois (et plus rapidement si elles sont chargées d'insectes).

Quelques modèles de plaques de glu ici, ici et ici.

 

Le piège multicaptures

 

Les souris sont curieuses, c'est là leur moindre défaut. Et gare lorsqu'elles ont choisi d'élire domicile chez vous ! Le piège multicaptures les prend vivantes et peut en attraper plusieurs à la fois. Il est à la fois pratique, moins dangereux que la classique tapette à souris, et n'utilise aucun produit chimique.

 

Comment ça marche ? De part et d'autre de cette boite métallique, qui s'ouvre par le dessus pour libérer les rongeurs, deux petites rampes s'abaissent lorsque les souris les franchissent. Une fois entrées dans le piège, que l'on aura par exemple appâté avec un petit morceau de fromage, la rampe se relève et l'indésirable ne peut plus sortir. Il suffit dès lors de les détruire ou de les relacher assez loin de la maison pour qu'elles ne reviennent pas !

Pour découvrir le piège multicaptures, cliquez ici.