Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

Les cloportes

Les cloportes

Tout d'abord, le cloporte est-il un insecte ? Non. Il s'agit d'un petit crustacé que, dans certaines régions on surnomme "cochon de Saint-Antoine". Il est par contre assez dérangeant lorsqu'il fait son apparition dans la maison. Comment donc s'en débarasser ?

 

Ce qu'il faut savoir, de prime abord, c'est que le cloporte n'aime ni la lumière ni les endroits secs. On le trouve généralement dans les lieux humides, tels que les salles de bain, les garages, vide-sanitaires, etc. Et lorsqu'on en voit quelques-uns se promener dans la maison, c'est le signe indubitable que toute une colonie se niche quelque part. Dès lors, la première chose à faire est de sonder la maison pour savoir d'où ils viennent. Cette inspection n'est pas très compliquée. Si l'accès au vide sanitaire est possible, c'est là qu'on les trouvera. Ils peuvent aussi, et c'est assez fréquent, se loger sous une terrasse et utiliser différentes anfractuosités et fissures pour rentrer dans la maison. En utilisant un débusquant, comme celui-ci (cliquez ici), on en aura le coeur net en quelques minutes.

 

Une fois les indésirables repérés, comment s'en débarasser ? Ce n'est pas très compliqué, puisque les cloportes sont très sensibles aux insecticides. Il ne sert à rien d'acheter un insecticide trop concentré pour s'en débarasser. Un produit liquide appliqué sur les lieux de passage, le Dobol par exemple, suffira. On peut aussi utiliser une simple poudre anti fourmis ou un aérosol, encore que ce dernier aura un effet limité. On peut ensuite créer une barrière physique avec un gel insecticide comme le gel rampex pour les empêcher de passer.

 

Une fois le traitement effectué, on se protègera d'une réinfestation tout simplement en augmentant la température des lieux et en prenant des mesures d'assèchement. Cela devrait suffire.

CLOPORTES

interligne
interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne