Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

Les appareils à ultrasons

Pourquoi nous ne vendons pas d'appareils à ultrasons

 

 

Tout d'abord, chez Solukil, nous sommes des professionnels de la dératisation et de la désinsectisation, agréés à ce titre par le ministère de l'agriculture. Nous travaillons avec des produits homologués et tous ceux que vous pourrez acheter sur ce site ont été testés par nos soins. Nous en connaissons l'efficacité et les performances en matière de lutte contre les rats, les souris, les puces, moustiques, guêpes et autres nuisibles.

 

Les techniciens de Solukil ont également testé, sur le terrain, de nombreux appareils à ultrasons. Aucun d'entre eux ne nous a donné satisfaction. Nous pensons d'ailleurs que s'ils étaient efficaces, cela se saurait et il y aurait belle lurette que tout le monde en aurait à la maison, que les insecticides auraient disparu du marché et que la profession de dératiseur n'existerait plus. Or, vous le savez comme nous, il n'en est rien.

 

En ce qui concerne les rongeurs, il est vrai que les rats, comme les souris, entendent les ultrasons comme les autres sons d'ailleurs. Mais est-ce que ces ultrasons les gênent au point de fuir les lieux qu'ils occupent ? Nous ne l'avons jamais constaté. Ce que nous avons vu, c'est qu'en présence de tels appareils, les rongeurs ont effectivement une réaction. Mais il s'agit d'une réaction que l'on observe aussi lorsqu'on tape sur une cloison ou qu'on les dérange de toute autre manière. Si ces bruits sont répétés, les rats et les souris s'y habituent très vite et n'y font plus attention. Ils continuent à vaquer à leurs occupations habituelles. Il en va de même avec les appareils à ultrasons.

 

Pour les insectes, il faut savoir que la plupart d'entre eux ne sont pas sensibles aux sons. Les moustiques par exemple n'entendent pas. Et pour faire fuir des mouches ou des guêpes avec un petit appareil électrique à brancher sur une prise de courant, il vaut mieux se lever de bonne heure. D'autres insectes, par contre, sont sensibles aux sons. Citons par exemple les cigales ou les criquets, qui communiquent entre eux de la sorte. Certains papillons aussi, émettent des bruits. Mais ces insectes ne vivent pas à l'intérieur et rien ne prouverait d'ailleurs qu'ils réagiraient aux appareils à ultrasons.

 

Vous avez peut-être déjà essayé les appareils à ultrasons contre les rongeurs ou les insectes, mais en ce moment même, vous êtes en train de consulter le site Solukil. C'est bien la preuve que vous cherchez une autre solution pour lutter contre les nuisibles, n'est-ce-pas ?